#JDE #EELV From Stonewall to Now : 50 ans de musiques LGBT+

Les émeutes de Stonewall, New York, du 27 juin 1969 marque symboliquement la naissance des mouvements de revendication homosexuels contemporains. Certains parlent de l’étincelle de la liberté. Las de la répression, de jeunes inconscient.e.s rendent le coup de poing aux policiers pendant 3 jours. Un an plus tard, une première gay pride commémorera cette révolte. Depuis, la culture LGBT+ a continué à se construire et une philosophie s’est installée : même dans les moments les plus graves, les plus politiques, les LGBT+ sauront toujours répondre par la dérision et la fête.

A Toulouse cette année, Europe Ecologie – les Verts organise ses Journées d’été (JDE). La commission LGBT d’EELV vous y donne rendez-vous pour deux ateliers et trois pique-nique thématiques.

Il est de tradition de clôturer le samedi soir de ces JDE par une soirée qui relève le plus souvent du bal de village ou de la boum collégienne et cette année, cette soirée sera hackée par la commission LGBT.

Le titre et thème sera :
From Stonewall to now, 50 ans de musiques LGBT+.
Pas besoin de vous faire un dessin ?

Cette soirée tentera de brosser ces 50 ans de luttes par la musique LGBT+ : d’Over the Rainbow à Conchita Wurst en passant par Gala ou YMCA, rappelons à l’hétéro qu’il est souvent so gay !

Cette soirée sera précédée par le Choeur gay de Toulouse qui démontrera la loi LGBT+ : last night a zik saved my life.