Non aux municipales de l’homophobie

Communiqué de presse du 11 décembre 2007

Le soutien apporté par l’UMP à la tête de liste de Christian Vanneste pour les élections municipales à Tourcoing est révoltant. Pourquoi le parti présidentiel accorde-t-il sa confiance au seul parlementaire jamais condamné par la justice pour injures homophobes ?

L’UMP s’affiche sa solidarité dans les manifestations contre les discriminations sexuelles. Pourtant, elle investit un député favorable à la peine de mort qui considère que : « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité… » ; « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement ».

L’absence de sanction à l’encontre de Christian Vanneste est un triste signal envoyé à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle. Les Verts estiment que c’est un signe grave d’encouragement à l’homophobie et demandent au nom de l’égalité prônée par notre République la désinvestiture immédiate de Christian Vanneste.