Marche des Fiertés de Paris 🗓

Marchez pour l’égalité avec les écologistes ce samedi 28 juin à Paris. Rendez-vous à partir de 13h30 au niveau du 95 boulevard Saint-Michel (RER Luxembourg). Europe Écologie Les Verts sera en 24e position dans le cortège.

En 2013, nous avons fêté une victoire, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, mais nous avons aussi subi une recrudescence des agressions, des propos lesbophobes, homophobes, biphobes et transphobes et des discriminations.

Depuis, le gouvernement a reculé sur tout : PMA, filiation, droit des trans, santé et lutte contre le sida, éducation, égalité femmes hommes,don du sang…

Les positions des Verts puis d’EELV ont toujours été claires sur les questions d’égalité des droits. Nos député-es et nos sénateurs/trices ont appuyé nos revendications grâce à leurs amendements et leurs propositions de loi. La marche des fiertés sera pour nous l’occasion de montrer notre soutien aux personnes LGBT dans leur lutte pour leurs droits et pour leurs familles.

Parce que « nos vies, nos corps, nos familles » ne peuvent plus attendre

Parce que les agressions LGBTphobes explosent en France

Parce que les droits fondamentaux des personnes trans sont bafoués quotidiennement

Parce que nos familles, nos enfants, doivent être protégés

Parce que l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations sont au coeur du projet écologiste

Nous vous attendons nombreuses et nombreux

samedi 28 juin à 13h30

au niveau du 95 boulevard Saint-Michel à Paris, métro Luxembourg

pour rejoindre le cortège d’EELV pour défendre l’égalité, en vert et pour toutes et tous.

Le tract en disponible ici.

Le parcours

marche2014

3 Minutes de silence

Comme chaque année à 16h30 précises auront lieu les 3 minutes silence en hommage aux mort-es du SIDA.

Prévention

Il est important tout au long de la marche des fiertés d’être vigilant notamment en matière de bruit (des bouchons d’oreille sont distribués), d’insolation (une hydratation régulière est conseillée) et de consommation d’alcool (déconseillée).

Planifié Actualité