L’homophobie est une aberration anthropologique !
Partager

L’Assemblée nationale a rejeté ce mardi 14 juin, par 293 voix (UMP et Nouveau Centre) contre 222 (EELV, PS, PG, PCF et dix député-e-s de droite), une proposition de loi socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuel-le-s.
 

Alors que sept pays européens ont déjà reconnu l’égalité des droits dans le mariage pour les couples homosexuel-le-s, le gouvernement français se complait à nouveau dans le conservatisme et les dérapages homophobes. Après les propos honteux de Brigitte Barèges, membre de la Droite populaire, qui avait jugé bon de lancer « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? », Christian Vanneste, membre de ce même collectif nauséabond, déclarait aujourd’hui : « Je ne vois pas en quoi l’Assemblée nationale doit s’intéresser à une aberration anthropologique […] Ce n’est pas parce que quelques personnes ont des comportements, disons ‘curieux’, que forcément la société doit s’en préoccuper. [..] Ce n’est pas la première fois qu’une mode sera à la mode parce que la presse l’aura décidé ».

 

Oui Monsieur Vanneste, la société n’a pas à se préoccuper des orientations sexuelles des individus qui la composent ! Cessez de transposer votre morale réactionnaire dans le droit français ! Monsieur Vanneste considère-t-il que les tentatives de suicide de dizaines de milliers de jeunes gays et lesbiennes est « une mode » ?

 

Par ailleurs, en ce 14 juin, Journée mondiale du Don du sang, les Jeunes Ecologistes tiennent à souligner l’hypocrisie du gouvernement qui refuse toujours l’accès au don du sang pour les homosexuels alors que l’EFS évalue à 200 000 le nombre de nouveaux donneurs nécessaires à la satisfaction des besoins en produits sanguins.

 

Adoption, mariage, don du sang, homosexuel-le-s et hétérosexuel-le-s doivent être égaux en droit !

Les Jeunes Ecologistes en appellent enfin à une politique ambitieuse de lutte contre l’homophobie et de prévention du suicide des jeunes homosexuel-le-s, pour en finir avec l’homophobie, cette aberration anthropologique.