Droits des personnes LGBT : EELV reste mobilisé
Partager

EELV invite ses adhérent-es, ses coopérateurs/trices, ses élu-es et ses sympathisant-es à se rassembler pour participer ensemble à la Marche des fiertés LGBT de Paris : Samedi 27 juin à 13h30 – Au début de l’avenue de l’observatoire au niveau des grilles du RER Port-Royal

Si la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe votée il y a deux ans a été une étape fondamentale pour l’égalité des droits, cette victoire historique ne doit pas faire oublier que le chemin est encore long.

Cette année encore les organisations LGBT et leurs soutiens ont manifesté et manifesteront encore partout en France pour demander l’égalité des droits de tous les couples, de toutes les familles, le respect effectif des droits des personnes trans, l’accès de toutes les femmes à la PMA et la protection des droits fondamentaux des migrant-es LGBT. L’égalité ne se négocie pas, particulièrement dans une période où la parole LGBTphobe semble avoir libérée par le débat sur le mariage pour tou-tes.

L’égalité des droits et la possibilité pour chacune et chacun de trouver la place qui lui convient dans une société apaisée ont toujours été au cœur du programme des écologistes. C’est pourquoi, les élu-es, militant-es, coopérateurs/trices et sympathisant-es EELV seront aux côtés des associations, des militant-es, de leurs familles, ami-es et soutiens et de toutes celles et tous ceux qui participeront à la Marche des fiertés LGBT samedi 27 juin à partir 13h30 à Paris, comme ils le sont chaque jour de l’année.

Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’EELV, Pierre Serne, Vice-Président EELV à la région Ile de France et Esther Benbassa, Sénatrice EELV, seront présent-es et dans le carré de tête de la marche.

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux 

La Commission LGBT