Ce gouvernement est-il homophobe ?

Communiqué de presse des Verts du 2 mai 2008

Les Verts trouvent choquante la décision de l’administration française de déchoir M. Frédéric Minvielle de sa nationalité au motif qu’il a demandé la double nationalité après avoir épousé un homme aux Pays-Bas. En effet une convention entre les deux pays prévoit que les personnes mariées peuvent bénéficier de la double nationalité. Or les Pays Bas reconnaissent le mariage homosexuel. La décision de l’administration française est très clairement homophobe et humiliante.

Après la tentative de ficher les homosexuels avec le logiciel Ardoise, de la police nationale, il y a quelques semaines, cette nouvelle discrimination de la part du gouvernement est particulièrement inquiétante.

Les Verts demandent au gouvernement de réintégrer Frédéric Minvielle dans sa nationalité française. Ils appellent à la vigilance et à la mobilisation contre les discriminations envers les homosexuels.

Les Verts appellent à se mobiliser notamment lors de la journée mondiale contre l’homophobie le 17 mai prochain.

Jean-Louis Roumegas
Porte-Parole national